Françoise SOURIAU - Peintures en Touraine

Françoise SOURIAU - Peintures en Touraine

2016

Article Nouvelle république du 14/05/2016

 

Trois univers artistiques à la MJC 

 

 
Trois univers au pavillon Heller à partir de samedi.

Une fois n'est pas coutume, l'exposition que la MJC propose ne se fera pas à deux, mais à trois mains. Entendez par là avec trois artistes mais aussi trois techniques différentes, qui se rencontrent pour sublimer, du 14 au 22 mai, le pavillon Heller.
Un peintre, Françoise Souriau, qui peint avec son instinct ce que la vie lui dicte de faire de son talent artistique. Figuratif ou abstrait, qu'importe c'est sa sensibilité qu'elle couche sur la toile avec la douceur du pinceau et la violence de l'envie.
A ses côtés Jacques Louis. Lui c'est la matière qu'il façonne pour lui donner une âme. De cette force tranquille qu'il faut exercer pour que l'acier se plie à ses volontés naissent ses œuvres pour traduire ce qu'est sa vision de son art, un patchwork de matières comme un arc-en-ciel de sensibilité.
Sofi, seconde femme de cette exposition, travaille de ces mains l'argile ou la pierre, et si l'une des matières se laisse faire, l'autre résiste. Des formes naissent, dévoilant l'esquisse d'un corps saisi dans l'instantanéité d'un mouvement à jamais figé.
Cette exposition à trois mains et trois univers qui s'entrelacent, est l'assurance pour le public de ressortir de avec le sentiment d'avoir, l'espace d'un instant, fait le plein de sensations. Artistiques, bien sûr.

Parenthèse, exposition du samedi 14 au dimanche 22 mai, de 15 h à 19 h, au pavillon Heller, 23, rue du Commerce.



17/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres