Françoise SOURIAU - Peintures en Touraine

Françoise SOURIAU - Peintures en Touraine

2013

 

La Nouvelle republique jeudi 19/12/2013

Quand l'artiste rencontre l'artisan

19/12/2013 05:25
Françoise Souriau a exposé chez Michaël Artilheiro.
 

Ce fut le déclic immédiat. Quand Françoise Souriau, une Ballanaise artiste-peintre, est entrée dans l'atelier Créarti pour demander un devis pour des travaux à son domicile, elle a tout de suite imaginé ses toiles exposées dans ce lieu. Il est vrai qu'ici, au 4, rue du Commerce, Michaël Artilheiro, artisan peintre en décor et bâtiment, a transformé son local en un véritable show-room.

Tout a été rénové avec goût : les sols, les murs, le plafond. Voilà quatre ans maintenant que Michaël est installé dans la commune. Il était auparavant basé à Artannes (pendant sept ans). La peinture, il connaît bien. Que ce soit du traditionnel ou du classique, mais aussi des décors, du stuc, du béton ciré, des fresques murales…
Alors quoi de mieux que des toiles pour donner vie à ces murs rénovés. François Souriau a ainsi pu en exposer une quarantaine. L'idée a séduit bon nombre de visiteurs et Michaël entend bien prolonger cette expérience avec d'autres artistes. Une nouvelle galerie d'art à Ballan-Miré ?

 


 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/communes/La%20Roche-Posay/n/Contenus/Articles/2013/07/12/Les-espaces-et-mouvances-irreels-de-Francoise-Souriau-1546645



07/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres